jeudi 5 mai 2016

Dans ma PAL #4


Rendez-vous livresque mis en place par Nessa du blog Book'n'Love.



Ce RDV, consiste à présenter, chaque jeudi, un livre de notre Pal et de répondre aux 3 questions suivantes :

-Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

-Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

-Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?



Je choisirais les livres dont je vais vous parler grâce au bouton un livre au hasard ? de livraddict.

Pour cette deuxième semaine le livre que je vous présente est le charme discret de l'intestin  de Giulia Enders !

Couverture Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Synopsis : Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...Illustré avec beaucoup d'humour par la soeur de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience.
Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

  • Ce livre est arrivé dans ma PAL,car j'en attendais beaucoup parlé. J'ai pensé qu'il pouvait être vraiment intéressant !
  • Comme d'habitude, il est encore dans ma PAL parce que j'ai une PAL astronomique... Et un rythme de lecture qui ne va pas avec. 
  • Je ne suis pas sûr de le sortir prochainement. J'ai mes examens qui arrive, et d'autres livres à lire avant celui-ci.  
A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire