samedi 7 mai 2016

Chronique ~ Masked noise, volume 2 de Ryoko Fukuyama

Masked Noise - Tome 2
Auteur : Ryoko Fukuyama 
Editeur : Glénat
Parution : 15 Mai 2016
Pages : 192
Titre VO :  Fukumenkei Noise, book 2 

Série en cours au japon avec 9 tomes


Manga, shôjo 

Retrouvez ce livre sur :










SYNOPSIS :
Alors que Nino est bien décidée à renforcer sa voix pour atteindre les oreilles de Momo, elle apprend qu'un producteur de talent organise une audition. Qui plus est, ce producteur de talent, Momo Kiryu, ressemble étrangement à son ami d'enfance... Est-ce vraiment lui ?! De son côté, Yuzu est pris en étau entre son groupe, Inohurry, qui se démène pour que Nino rejoigne ses rangs, et ses propres sentiments envers elle...

MON AVIS :
Nino s’entraîne au chant pour améliorer sa voix, afin que Momo puisse la reconnaître.
Tout le long du tome, on se demande si la jeune fille va enfin retrouvé Momo, qui lui ne semble pas lui courir après.

Yuzu se dévoile beaucoup plus dans ce volume. Il est beaucoup plus touchant. On apprend, pourquoi il a disparu quelques année plus tôt, sans donné de nouvelle à la jeune fille. Finalement, contrairement à ce que je pensé à la lecture du premier tome, j'ai une préférence pour l'un des deux garçons ! Momo est devenu, complètement antipathique à mes yeux. Il fait tout pour ne pas revoir la jeune fille, quitte à lui faire du mal. La jeune fille se rend compte qu'il n'ai peut-être plus le même qu'il a été, autrefois. 

J'aimerais tout de même que notre héroïne puisse retrouver Momo, afin qu'ils puissent s'expliquer. Je croise les doigts pour que ça arrive dans le volume suivant. L'histoire pourrait, de ce fait, avancer faire d'autres perspectives. 

Les touches d'humour concernant les cils de Yuzu, me font toujours autant rire que dans le tome 1 !

J'ai adoré la révélation de la fin, ça annonce, encore une fois beaucoup de belles choses !
Je suis impatiente de lire les volumes suivant, mais je pense que je vais attendre la parution française pour me plonger dedans ! 

J'aime toujours autant les dessins de l'auteur et la couverture de ce volume est tout simplement magnifique.


Infos :


  • Tome 3 à paraître pour 24/08/2016
  • Le magazine Hana to Yume annonce l'adaptation prochaine, en anime, du manga Masked noise ! Pas encore de date annoncé. (source : Manga-news)



MA NOTE:
4/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire