vendredi 6 mai 2016

Chronique ~ Masked noise, volume 1 de Ryoko Fukuyama

Couverture Masked Noise, tome 1
Auteur : Ryoko Fukuyama 

Editeur : Glénat
Parution : Avril 2016
Pages : 192
Titre VO :  Fukumenkei Noise, book 1 (2013)
                                                                   
Manga, shôjo 

Retrouvez ce livre sur :




SYNOPSIS :
La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

MON AVIS :
 J'ai découvert ce manga quelque semaine avant ça sortie VF. De la musique, une histoire d'amour compliqué et une couverture magnifique, je ne pouvais pas passer à côté !

Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire. On en apprend beaucoup sur l'enfance de Nino, l'héroïne et sur son amitié avec un garçon du nom de Momo. Ils aiment chanter ensemble, mais un jour Nino ce retrouve seul, avec toute sa souffrance. Pour s'empêcher de crier, elle porte un masque. C'est alors que par hasard, elle rencontre Yuzu, un jeune compositeur. Nino, trouve un très grand réconfort à chanter ses chansons. Ils se retrouvent tous les mercredi, mais un jour lui aussi disparaît.
Quelques année passe, Nino entre au lycée et porte toujours son masque. Elle va recroiser Yuzu et va venir chambouler le petit groupe de musique duquel le garçon fait parti.

J'ai apprécié l'histoire, je l'ai trouvé vraiment mignonne. Je dirais qu'il met bien en place l'histoire et qu'il nous promet de belle chose. Le personnage de Nino est vraiment touchant, elle n'a pas eu une vie facile. Le côté musique m'a beaucoup plu, je ne lis pas souvent de manga ou de livre sur ce thème et pourtant il ne se passe pas une journée sans que j'en écoute. J'ai seulement trouvé un point négatif, le triangle amoureux en perspective. Je sens que ça va encore me mettre sur les nerfs. J'aime les deux personnages masculins, je vais donc être dessus peu importe le choix de Nino...


Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour "fukumenkei noise draw"

J'ai beaucoup apprécié les dessins, ils sont précis et très expressifs. J'ai vraiment adoré, la façon dont est représenté la jeune chanteuse ! 


J'ai déjà lu le tome 2 (sortie française : 15 /06/2016), car je voulais en apprendre plus sur cette histoire. Et je voulais impatiemment voir si Nino allait retrouver Momo !

MA NOTE:
4/5

3 commentaires :