jeudi 2 mars 2017

Ces séries que je ne continuerai pas ! #1

En surfant sur livraddict, je me suis perdu sur la section "Sagas" de mon profil et là j'ai eu une révélation ! Tant de saga en cours, dont plein que je ne ressens plus/pas le besoin de poursuivre. C'est là que j'ai eu l'idée de faire le trie et pourquoi pas d'en parler ici, sur le blog !

J'ai abandonné ni plus ni moins que 74 séries à ce jour ! (Quand je dis que j'ai fais un trie, je ne pesais pas mes mots ^^) 

Pour ce premier article, je ne vais présenter que 10 séries car sinon, ça ferais vraiment trop. L’ordre de présentation n'a, ici, pas de signification particulière !
1- La saga BAD de Jay Crownover
Couverture Bad, tome 1 : Amour interdit

Je n'ai lu que le premier tome et j'avais aimé mais sans plus. J'avais vu beaucoup de bon avis, qui m'avaientt sans doute fais mettre la barre trop haute. J'ai, donc, décidé de ne pas poursuivre cette série.


2- La saga Phobos de Victor Dixen 
Couverture Phobos, tome 1

Là encore, je n'ai lu que le premier tome. C'est assez étonnant que je ne poursuive pas cette série, car j'avais adoré ce tome 1. Malheureusement, le temps à passé et je ne ressent pas le besoin de lire la suite. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais c'est comme si j'avais complètement perdu mon intérêt pour la série. 


3-La saga Gone de Michael Grant
Couverture Gone, tome 1

Une saga dont j'avais mis presque un an à lire le premier tome ! Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'intrigue. Grosse déception... 


4-La saga Les filles en chocolat de Cathy Cassidy

Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Une saga sympa mais un peu trop jeunesse pour moi... Je ne continuerais pas !

5-La saga le joyau de Amy Ewing 

Couverture Le Joyau, tome 1Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blancheCouverture Le Joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre

Le premier tome avait été un coup de cœur et le deuxième une déception. Le tome 1,5 est une nouvel que j'avais aimé sans plus. J'ai décidé de ne pas poursuivre cette série, car je ne suis plus du tout prise dans l'intrigue de l'histoire. 

6-La saga une braise sous la cendre
Couverture Une braise sous la cendre, tome 1

Un livre dont j'avais entendu beaucoup de bien, malheureusement je n'avais pas été séduite plus que ça. Je ne poursuivrais donc pas la saga...


7-La saga les loups de Mercy Falls de Maggie stiefvater 
Couverture Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson


Pour être honnête, ça fait tellement longtemps que j'ai lu ce livre que je ne me rappelle plus l'intrigue, ni si j'avais aimé ou non... Je ne me vois donc pas continuer cette série ! 


8-La saga Deathco de Atsushi Kaneko
Couverture Deathco, tome 1

Voilà une saga manga qui ne m'a pas plu du tout ! Trop peu de dialogue. (il n'y en avait quasiment pas)  

9-La saga Les vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura

Couverture Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 01

Encore une saga manga que je ne compte pas continuer. Je n'ai pas du tout accroché à l'humour du manga !

10- La saga Legend de Marie Lu

Couverture Legend, tome 1Couverture Legend, tome 2 : Prodigy

J'ai moyennement aimé le tome 1, mais comme ce tome avait été un coup de coeur pour une amie très proche, je me suis dit que j'allais laissé encore une chance à la saga ! Mauvaise idée. Le tome 2 à été une énorme déception, à tel point que j'ai eu un mal fou à finir ce tome, qui m'a fait tomber dans une panne livresque. Je ne lirais évidement pas le suite ! 


Voilà voilà ! N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ces livres, ou non !


8 commentaires :

  1. Ne jamais laisser traînasser une série que je dis :P!

    Je me suis permis de lire un ou deux tomes de quelques séries pour ne plus revenir dessus xD. Maintenant, soit je la lis entière d'une seule traite, soit je l'espace avec quelques livres pour ensuite y retourner quelque temps plus tard. Encore que les séries avec un personnage principal différent à chaque tome ne suivent pas le même schéma...

    Dans ta liste, je n'ai pas encore ouvert le Joyau et Bad qui sont tous deux dans ma Wish-List mais par contre, j'ai lu le premier tome des Loups de Mercy Fall que j'ai abandonné, n'étant pas assez captivée par l'histoire pour la poursuivre ^^;

    Une Braise sous la Cendre me dit vaguement quelque chose mais quoi, je n'en sais rien xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison ! Je vois que j'ai de plus en plus de mal à reprendre les séries que j'ai lu il y a longtemps (même si j'avais aimé)

      J'espère que tu aimeras ces livres plus que moi ^^ Pour Mercy Falls, je dois avoué que je n'en garde pas beaucoup de souvenirs :p

      En entend beaucoup parlé d'un Braise sous la cendre, c'est sans doute pour ça ;)

      Supprimer
  2. Sympa comme article :)
    Personnellement, je suis HYPER fan d'Une braise sous la cendre. Cette saga est absolument géniale alors c'est dommage que tu n'aies pas aimé.
    J'ai Le joyau dans ma PAL alors j'espère aimer plus que toi ^^.
    C'est dommage pour Phobos parce que je ne vois que de très bon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)

      Oui ahah, je suis la seule à être passé à côté je pense ! Ça arrive ^^
      J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome du joyau :p J'espère que tu aimeras aussi !
      Oui, c'est sûr pour Phobos ! Mais j'aurais l'impression de me forcer à lire la suite donc ça ne serais pas un réel plaisir, je trouve que ça serais dommage :) Et puis, il y a tellement de livres à lire qu'il faut faire des choix et je préfère lire un livre qui me tente vraiment ^^

      Supprimer
  3. Je devrais faire comme toi, j'ai tellement de séries en cours!
    C'est dommage que tu arrêtes BAD, les tomes sont de mieux en mieux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a tendance à commencer plein de séries et ne jamais les poursuivre ^^
      C'est vrai que quand on arrête une série, on passe peut-être à côté de quelques choses, mais bon... Pour l'instant la suite de ces livres ne me tentent pas. Peut-être que plus tard je changerais d'avis :)

      Supprimer
  4. La saga Bad ne me tente pas mais j'ai lu le premier tome de Marked men qui est de la même auteure et j'ai passé un très bon moment ! Dommage pour Phobos. Après, je n'ai pas encore commencé cette histoire donc ^^ J'ai bien aimé Coeur cerise et beaucoup aimé Coeur guimauve :) Après, je ne sais pas si je lirais la suite un jour. Je pense que bien d'autres sagas pourraient plus me plaire ! La trilogie Le joyau est dans ma PAL alors j'espère accrocher plus que toi. Oh ? Une braise sous la cendre a été une excellente lecture et a même fait partie de mon TOP 10 2016 ;) J'ai hâte de lire la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui comme tu dis d'autres saga pourrait me plaire c'est pour ça que je fais le choix d'arrêter celle-ci car même si j'ai bien aimé certaine, je ne ressens pas le besoin de lire la suite et je pense que je passerais un meilleur moment avec d'autres ^^
      Pour une braise sous la cendre, je pense que j'ai tout simplement mis la barre trop haut... J'ai bien aimé mais je suis loin du coup de cœur que tout le monde à eu ! :) Franchement, je pense que le joyau peut te plaire ! J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, comme je l'ai dit mais j'ai du attendre trop longtemps avant de lire la suite et la magie était passé... Dommage !

      Supprimer