mardi 28 février 2017

Chronique ~ Korss'Hanes, tome 1 : L'éveil de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge

Couverture Korss'Hanes, tome 1 : L'éveil

Auteur : Benjamin Lebrun et Yohann Carouge
Editeur : Librinova
Parution : 4 janvier 2017
Pages : 543


Fantasy


Retrouvez ce livre sur :






SYNOPSIS :
La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?
Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.
Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat. Mais peut-on se fier aux prophéties ?


MON AVIS :
Dans ce roman, on entre dans un univers fantasy pur et dur, qui plaira à coup sûr à tous les fans du genre. On voyage entre plusieurs peuples et une multitudes de personnages.

L'intrigue démarre dès le premier chapitre, avec la naissance de jumeaux, un garçon et une fille. Malheureusement, une prophétie annonce que le deuxième naît mènera à un très grand désastre. Le Shaman du village va donc décider de l'éliminer, ce qui ne va pas se dérouler comme prévu. 

On se retrouve, donc, 20 ans plus tard, avec nos deux personnages séparés pour des raisons que je vous laisse découvrir ! On va alors suivre d'un côté Vahlio, le jeune garçon, en formation pour devenir Shaman et d'un autre Illiaka, sa sœur élevée dans un autre peuple, ne sachant pas qu'elle a une origine différente.

Je dois dire que, c'est suivre les aventures de Valhio qui m'a le plus plu ! En effet, suite à un petit malentendu, il va se retrouver à fuir face au frère de Tallia qui pense qu'il a mis à mal la pureté de sa sœur. Durant cette escapade, il va se retrouver à combattre des ennemis inconnus et se trouver des alliés inattendus. C'est alors que Valhio, Tallia et Ronnis (ses nouveaux alliés) vont prendre connaissance de la prophétie. Ils vont alors partir à la recherche d'Illiaka, qui ne se doute de rien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Valhio, qui est entouré de beaucoup de mystère, bien que j'ai trouvé qu'il s'amourachait un peu trop vite. Ronnis est un personnage bourré de défauts, mais aussi de qualités. Il reconnait ses fautes, ce qui en fait un personnage très humain. Je pense que c'est mon protagoniste préféré dans ce tome ! Illiaka, elle, est une femme forte, avec un haut rend dans l'armée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout lorsqu'un des hommes sous son commandement remet en question son statut sous prétexte qu'elle est une femme.
J'ai eu un peu plus de mal concernant Tallia, avec qui j'ai eu du mal dès le début, pour certaines décisions qu'elle prend.

Dans certains chapitres, ont suit d'autres personnages qui font avancé l'histoire à un tout autre niveau. Ces personnes secondaires m'ont été, parfois, un peu difficile à différencier. Je ne savais plus qui était qui ! Malgré tout, j'ai bien aimé le fait que l'on suive beaucoup de personnages.

Très bon point pour l'histoire, je n'imaginais pas que l'univers allait être à ce point exploitée. Dans le sens où, on à beaucoup d'informations et que c'est vraiment très dense. On n'a pas de mal à se plonger dans ce monde, très bien construit. 

Je félicite les auteurs pour leur travail à 4 mains, car la tâche ne doit pas être aisée d'accorder ses idées etc. Surtout quand ça donne quelque chose de bien mené, comme ici.

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus aux personnages. On se pose beaucoup de questions, on veut en savoir plus. je ne m'attendais pas au tournure qu'a prit la fin du livre et j'ai été agréablement surprise. Malgré quelques longueurs, dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je compte bien lire la suite !

Je remercie Librinova pour cette belle découverte !


MA NOTE:
4/5

3 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je te remercie pour cette belle chronique sur le roman. C'est un plaisir d'avoir réussit à plaire et à faire passer des émotions à travers nos écrits. En espérant que la suite plaira autant.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé la lire ;) Et merci également pour cette belle découverte !

      Supprimer