jeudi 13 octobre 2016

Chronique ~ Love, be loved Leave, be left, tome 1 de Io Sakisaka

Couverture Love, be loved, Leave, be left, tome 1



Auteur : Io Sakisaka
Editeur : Kana
Parution : 8 juillet
Pages : 197
Titre VO :  Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 1

Manga, shôjo

Retrouvez ce livre sur :





SYNOPSIS :
L'histoire de deux amies, Yuma et Akari, dont les visions de l'amour s'opposent. L'une est une romantique idéaliste tandis que l'autre est une adepte des choix pragmatiques et réfléchis. Leur route croise celle de deux garçons, Kazuomi et Rio, qui ont également une conception personnelle de l'amour.






MON AVIS :
Je me suis plongée dans la nouvelle série de Io Sakisaka, l'auteur de Blue spring ride, que j'adore. En réalité, ce premier tome est sorti il y a presque 4 mois et je n'étais même pas au courant... Je suis passée complètement à côté. J'ai enfin rattraper cette GROSSE ERREUR !

Que dire de ce manga, à part que j'ai adoré. On va suivre deux jeune fille Yuna et Akari, qui sont complètements opposées l'une de l'autre. Akari emménage dans le même immeuble que Yuna. Les deux jeunes filles apprennent à se connaître, même si Yuna a du mal avec les relations sociales en général. Cette dernière m'a fait craqué. Elle est tellement chou, toute timide et, par beaucoup de point, elle m'a fait pensé à moi. J'ai complètement craquer pour ça choupitude ! Akari, est beaucoup plus sûre d'elle, malgré tout, on va apercevoir quelques fêlures dont elle n'ose pas parler. En réalité, elle ne dévoile pas beaucoup de ce qu'elle ressent vraiment.


J'ai adoré leur relation, Akari prends, en quelque sorte Yuna sous son aile. Elle fait tout pour être une vrai amie en essayant de lui donner plus confiance en elle, en asseyent de lui trouver le copain qui lui corresponds le mieux. Malgré tout, leur vision de l'amour est complètement différente. Yuna aimerait trouvé l'amour mais elle a trop peur de parler avec des garçons. Elle attend que ça lui tombe dessus et en attendant, elle lis des mangas d'amour qui font palpité son cœur et qui la font rêver du prince charmant. En apprenant ça, Akari, va donner des conseils à la jeune fille pour qu'elle prenne son courage et adresse la parole à des personnes du genre masculin. Yuna est une romantique et ne veut pas provoquer les choses. Parler à un garçon dans le seul but qu'il devienne un potentiel petit ami lui parait prémédité. Elle croit au grand amour, celui qui arrive sans qu'on s'en aperçoive. Akari, elle, est un peu plus réaliste en ce qui concerne les relations amoureuses. Elle a un copain, mais puisque elle vient de déménager, leur relation est devenu une relation longue distance.

Dans cette histoire on rencontre également, Rio, le frère de Akari et Kazuomi, un ami d'enfance de Yuna. Rio n'aime que le jolie fille, il a été amoureux une fois dans ça vie et cette histoire cache beaucoup de chose. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes. La petite Yuna tombe amoureuse de lui mais sait très bien que si elle lui confesse, elle sera rejetée. Il lui a déjà bien fait comprendre qu'elle ne l'intéressait pas. 
Bien que Akari pousse Yuna dans les bras de Kazuo, cette dernière ne le voit que comme un ami, et c'est apparemment réciproque. Pour le moment, j'ai trouvé que l'on n'apercevait pas beaucoup Kazuomi par rapport aux autres personnages. Il a quand même l'air très gentil et compréhensif. J'espère en découvrir d'avantage sur lui dans les tomes suivants. De plus, j'adore les moments qu'il passe avec Akari et j'espère qu'il se passera quelque chose entre les deux !

Le dessins sont magnifiques, ils m'ont complètements fait craquer. Le coups de crayon de cette auteur est vraiment top, c'est l'une des choses qui fait que je l'adore !

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'auteur à su, une fois encore, nous captiver et nous donner envie de lire la suite. Je suis vraiment tomber amoureuse de ce manga. Le tome 2 est sorti le 7 octobre 2016, je ne vais pas attendre longtemps avant de me jeter dessus ! 





MA NOTE:

4,75/5





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire