dimanche 18 octobre 2015

Chronique ~ Psi-changeling, tome 04 : Mienne pour Toujours de Nalini Singh


Tome 4

Auteur  Nalini Singh 
Editeur : Milady (bit-lit)
Parution française : 2013
Pages : 480
Titre VO : Mine to possess 


Bit-lit



SYNOPSIS :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.


MON AVIS :

J'essaye d'avancer dans cette série petit à petit, car je suis vraiment en retard sur les sorties. Ce Roman est contrairement aux 3 tomes précédents entre une humaine et un léopard. Je dois dire que ça change, puisque je trouvais que les histoires suivaient toujours le même "fil".  Ici, ils ont déjà un passé en commun, ils vont juste réapprendre à ce connaître.
 Je dois dire que j'ai moins aimé l'histoire en parallèle de l'histoire d'amour, qu'il y a dans chacun des livres de cette série. En règle générale, pour ce livre, je me suis moins prise au jeu que ce soit de l'histoire d'amour ou de l'histoire parallèle. J'ai ressenti beaucoup moins de tension entre les deux amants, surement du fait que les deux personnages avaient un passé commun. 
De plus, je dois dire que j'ai trouvé l'intrigue lente, pas au point de m’ennuyer mais il m'arrivait parfois de décrochais de ma lecture. J'ai, notamment, mis beaucoup de temps à finir ce livre car je le lisais vraiment en façon décousu. Je n'avais pas vraiment envie de me plonger dans ma lecture pendant des heures durant. Je dois même dire que je l'avait dans mon sac et que je le lisais quand je n'avais rien d'autre à faire. 
Vous aurez donc compris que, l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça (sans pour autant être un désastre).  Pourtant, Clay est le genre de personnage masculin que j'aime d'habitude, mais je ne serais dire pourquoi je n'ai pas vraiment accroché avec son personnage. J'ai trouvé Talin, assez amtiphatique au début. Elle en veux à Clay pour des choses qu'il à fait dans son enfance, mais c'est chose il l'a fait pour la sauver. Et elle vient le voir pour lui demandé un service. Je dois dire que j'ai trouvé ça un peu déplacé. Je veux bien que ce qu'il à fait était assez horrible mais je pense qu'elle n'aurait pas voulu que ce qu'il a empêché continu. (pas de spoil !) Je dois aussi dire que la place de la romance est moins présente que dans les autres tomes. Et c'est ce que je préfère dans ce genre de roman, cela m'a donc beaucoup manqué. J'ai trouvé à la fin, que la résolution de la "maladie" de Talin était trop simple. Ça m'a vraiment fait pensé au premier tome. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de renouveau dans tous les tomes de Psi-changeling, mis a part dans celui-ci ou la romance ce fait entre humain/changeling, et encore... (Ceux qui l'auront lu comprendrons !) 

Bon, vous allez dire que j'ai vraiment détesté ce roman avec toutes les critiques que je fais dessus, mais en réalité, ma lecture était pas si mauvaise que ça. J'aime toujours suivre les aventures des changelings. La lecture reste plaisante dans son ensemble. Et je reste impatiente de découvrir le prochain couple dans le tome suivant qui parlera de Dorian que l'on a pas mal vu dans ce tome ! 
Je donnerais donc la note de 3/5, qui reste une note correcte. 

"— Brute.
— Peste.
Sur cet échange de familiarités, Talin sentit quelque chose passer entre eux. À l'expression de Clay, elle sut que ça ne lui avait pas échappé non plus."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire