jeudi 1 octobre 2015

Chronique ~ Judge, vol. 1 de Yoshiki Tonogai

Auteur : Yoshiki Tonogai
Editeur : ki-oon
Parution française : 2011 
Pages : 244
Titre VO : judge, vol. 1

Manga_Seinen


SYNOPSIS :

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

MON AVIS :


Ce résumé m'a beaucoup tenté quand je l'ai lu. Et après avoir lu ce premier tome, je  peux dire que j'ai bien apprécié ce manga dont le coup de crayon est assez épuré. 


Ce premier tome  met en place de l’univers de l'histoire et est vraiment très prenant. Ils sont 9, enfermés, sans savoir qui les a amenés là, et à la fin de chaque compte à rebours ils doivent en sacrifier un. J'aime beaucoup cette ambiance huis-clos, qui fait monter en pression. On se demande ce qui va arriver aux personnages, lequel d'entre eux va être sacrifié, qui les a enfermé et pourquoi, quel(s) pêché(s) a commis chaque personnages, ect. On voit les personnages succomber à leur peur, certains deviennent même violents. Des coups bas et des fourberies se mettent en place, surtout vers la fin. Enfin, c'est ce qu'on imagine puisque le manga finit sur un cliffhanger qui donne bien envie de lire le tome suivant.

J'ai beaucoup aimé l'idée des masques que portent chacun des personnages, au début de l'histoire, même si je ne vois pas vraiment un grand intérêt à cela dans l'histoire. Peut-être que je le verrais dans les tomes suivants ? Une chose est sûre beaucoup trop de questions pour que je m’arrête à ce tome !
   
Je peux au moins dire que l'histoire démarre fort.  Pourtant il n'y a pas dans ce tome de sang ni de violence, la torture est plutôt psychologique. Donc, bon point pour ceux/celles qui ne sont pas fan du gore.   

Ce manga serait apparemment assez semblable à Doubt  une série manga du même auteur. Je n'ai pas lu ce manga je ne pourrais donc pas donner mon avis. 
Mais pour ce qui est de Judge, je vous  le conseille, tout d'abord si vous aimez les mangas ^^, ainsi que si vous avez les thrillers et/ou les ambiances stressantes.


En bref, j'ai bien aimé ce manga, je lui donnerais une note de 3/5. 

A bientôt ! Et bonne lecture à vous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire